mercredi 15 mai 2013

LADY MARMELADE

Salut les petits poulets! Après un abandon momentané pour cause de déménagement imprévu je reviens à vous! Le Big Day n'est plus très loin maintenant et il me reste encore plein de choses à partager avec vous! 
Aujourd'hui donc une recette tradi et gourmande qui ravira les papilles de vos invités (non diabétiques...): La confiture à la fraise! J'entends déjà vos caries crier de joie.





Pour cette recette il vous faut: (pour 80 pots de 130g chacun)

9 kilos de fraises
9kilos de sucre à confiture
2 grosses marmites 
des petits pots of course (j'ai récolté les miens auprès d'une amie maman Merci!)
et de la déco (c'est toujours plus rigolo)

Pour commencer on lave les fraises puis on les équeute et on les coupe en 2.



On les fait ensuite macérer 30 minutes dans le sucre après les avoir bien mélangé.


En attendant on stérilise les pots en les ébouillantant. On les retourne et on les fait sécher sur un linge propre. Astuce de ma mère: utiliser une pince à cornichon pour les sortir de l'eau sans se cramer les doigts... Glamour 


Faire cuire les fraises sur feu moyen. Nous les avons fait cuire par 2kg environ 15 minutes chacun. Le temps de cuisson se compte à partir de l'ébullition. Ne jamais s'arrêter de remuer le mélange!


Une fois le mélange cuit en remplir les petits pots généreusement puis les retourner une fois rebouchés.




Vous pouvez les décorer à votre façon. J'ai découpé pour ma part des ronds de tissus fleuri pour cacher les couvercles uggly. J'ai utilisé de la ficelle Baker Twin et des gommettes dorées pour le côté funky town...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire