Me voici de retour après une longue absence... Il faut au moins cela pour retomber du petit nuage sur lequel on s'accroche après le mariage et le voyage de noces!
Notre destination: St Martin une île nichée au coeur des Caraïbes...
Au dela du rêve de la plage abandonnée coquillages et crustacés c'est un endroit surprenant qui regorge de lieux magiques. Des plages toutes différentes les unes des autres. Car oui il ne faut pas aller à St Martin pour ses musées ou ses sorties culturelles mais bien pour buller et profiter du paysage!
Nous nous sommes donc, après quelques péripéties aéroportuaires ( nos bagages avaient apparemment pris le parti de passer leurs vacances sans nous...), nous nous sommes donc adaptés au rythme local: levé très tôt (le jour se levant vers 6h) et soirées de folie pouvant aller jusqu'à ooouuuu au moins 23h! Wild je vous dis!
Nos journées étaient remplies de ballade en Kayak, snorkeling et poisson grillé ( un vrai cauchemar n'est ce pas?)
L'île étant assez petite on peu vite en faire le tour en voiture (la population étant sponsorisée par Kia vous aurez le choix parmi les picanto!).
Le côté hollandais est très américanisé et plein de gros ressorts. Nous sommes donc plutôt restés de côté français plus typique et ou la nature est mieux préservée. On peut croisés pas mal d'animaux sympas type: mangouste, iguanes ou poissons multicolores. Ca change des pigeons... On a donc joué les Bear Grylls en herbe!
Nous avons logé au Karibuni Lodge un cocon niché au coeur de Cul de Sac ( oui oui). L'accueil, la déco, le service (Merci Manon!) le lieu tout y était parfait! On aurait voulu y emménager mais la vraie vie vous rattrape et il est déjà l'heure de rentrer à Paris...
Pour dormir:
Le Karibuni Lodge
Pour vos soirées endiablées:
Le Calmos Café à Grand Case. Leurs tapas sont à tomber et ils organisent des soirées Salsa le jeudi soir. Demandez une table les pieds dans l'eau (ça n'est pas une expression...)
Nos spot favoris:
La plage d'Anse Marcel côté Caraïbes en pleine nature entourée de verdure... Mon amie Jen m'avait conseillé le cocktail BBC de la paillotte bleue, nous n'avons pas été déçus!
Le pic paradis: point culminant de l'île donc super vue!
L'îlet Pinel: la plage y est idyllique et vous pourrez manger des langoustes grillées au restaurant Karibuni Yummy!
Sur ces beaux souvenirs ensoleillés...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire